Avec l'orgue

Fantaisies variées,

 de la Renaissance au Romantisme 


Soprano

Cornet à bouquin, cornet muet et cornet à pistons

Théorbe et guitare romantique

Orgue


La richesse et la variété des jeux d'orgue viennent épouser le timbre de la voix et des cornets, à quoi  s'ajoute le perlé du théorbe et de la guitare. Mariage peut-être inattendu mais si heureux !

En s'adaptant à l'instrument rencontré dans chaque lieu, Double Face l'enrichit de ses alliages insolites, cultivant avec charme et entrain le plaisir de revisiter des œuvres plus ou moins célèbres.   


1° PARTIE  XVII°  «  Les débuts du style baroque »  1600-1650   

      

Girolamo FRESCOBALDI (1583-1643)

Toccata d'orgue 

deux airs extraits des Arie Musicali

 Recercar con obligo di cantare la quinta parte senza toccarla   

 Partite sopra l’aria di monicha

 

Luigi ROSSI (1597-1653)

Deux Arie   

 

Claudio MONTEVERDI (1567-1643)

Trois madrigaux 

 

2° PARTIE   XIX°  « Les débuts du romantisme »  1800-1850  

 

F. MENDELSSOHN  (1809-1847)                                                                                  

Deux duos Op 63    

Fugue en sib Op 35    

 

J.A. AMON   (1763-1825)

An den Tod    

 

F. SCHUBERT (1797-1826)

Trois Lieder  

 

Ch.A FESSY (1804-1856)

  « Les plaintes d’un prisonnier »   

Moderato pour orgue

 

Vincenzo BELLINI (1801-1835)/ Jean-Baptiste ARBAN (1825-1889)

Casta Diva, air de Norma,                      

        avec variations pour cornet de J-B ARBAN